Conseil et coaching en orientation scolaire
pour les expatriés français dans le monde

Conseil en orientation scolaire pour les expatriés français dans le monde

Investissez dans l'avenir de vos enfants avec Recto Versoi : c'est maintenant qu'ils en ont besoin ! Bilan d'orientation & coaching sont au coeur de notre démarche.

L'adolescence est une période charnière de la vie, jalonnée de transformations et de nouveaux défis. Ces années sont souvent importante pour l'avenir des jeunes expatriés français entre 14 et 28 ans et leur arrivée dans la vie active. 
En plus des évolutions physiques et personnelles, il y a le choix crucial de l'orientation scolaire et professionnelle : Quel bac choisir ? Vers quelles filières s'orienter ? Toutes ces interrogations peuvent s'ajouter au stress du jeune.
Investir dans un coaching ou un bilan d'orientation scolaire est la meilleure solution afin d'avoir toutes les clés en main pour réussir l'orientation de votre fille ou votre fils.

Vous êtes expatrié et avez un jeune de 14 à 28 ans

Comme c'est le cas pour beaucoup de parents, vous voulez ce qu’il y a de mieux pour votre enfant et vous essayez de le conseiller pour pouvoir lui donner les moyens de faire le meilleur choix dans son orientation.
Vous vous posez donc sûrement les questions ci-dessous :

  • Comment puis-je l'aider à suivre une orientation post-bac afin de se sentir à sa place ?
  • Comment le rediriger dans ses études pour améliorer sa motivation ?
  • Mon adolescent veut devenir cinéaste, ce métier lui conviendra-t-il ?

Vous êtes un jeune expatrié français de 14 à 28 ans

Comme pas mal de jeunes expatriés, vous hésitez entre les centaines d’orientations disponibles et vous stressez d'avance à l’idée de faire un choix si impactant pour les années à venir.
Nous avons fait la liste de quelques questions qui vous interpelleront sûrement :

  • Pour quels métiers suis-je fait, au vu de ma personnalité, mes résultats scolaires, mes qualités et mes objectifs ?
  • Comment faire sa place dans la vie active ?
  • Pour devenir archéologue, quel diplôme post-bac faut-il faire ?

Un duo d'experts psychologue et professionnel des ressources humaines : notre concept unique pour votre orientation

Coaching en orientation scolaire pour les expatriés français dans le monde

Recto Versoi a conçu une approche innovante de l’orientation avec l’intervention d’un psychologue et d’un professionnel RH. Ce nouveau concept vous donne la possibilité de définir un projet professionnel en accord total avec le profil psychologique du jeune adolescent.
Le coaching en orientation scolaire Recto Versoi est basé sur 3 axes de travail afin de faire le point sur soi-même et envisager l'avenir dans son ensemble : la connaissance et l'estime de soi, l'orientation scolaire et professionnelle et enfin la préparation au monde professionnel.

Les centaines de parcours et formations existants pour les expatriés français dans le monde rendent ces dernières années l'orientation réellement complexe et délicate. La multitude des options possibles peut parfois décontenancer les jeunes et leur faire négliger un aspect pourtant essentiel : le bon équilibre entre la personnalité de l'adolescent et le métier recherché est indispensable pour sa réussite. Réaliser un bilan d'orientation scolaire (bilan de compétences pour jeunes) peut ainsi aider à appréhender ces choix.

La vie de collégien, lycéen ou d'étudiant est très différente du monde professionnel. Les jeunes ressentent souvent la nécessité de recourir à un coaching afin de réussir pleinement l'arrivée dans la vie professionnelle. Que ce soit pour développer de nouvelles capacités qui seront appréciées dans le métier envisagé, commencer à se faire un réseau de connaissances, ou encore se préparer à la recherche d’un emploi, Recto Versoi a prévu plusieurs modules à la carte adaptés pour chaque situation.

Comment fonctionne Recto Versoi ? Notre équipe de spécialistes en orientation scolaire, avec des binômes de psychologues et de professionnels des ressources humaines, saura vous accompagner dans la découverte de votre personnalité profonde via des tests d'orientation, la réflexion sur votre objectif professionnel, la sélection de la filière métier et des études à choisir dans votre pays actuel ou en France. Un conseiller d'orientation scolaire vous accompagne de cette manière pour commencer dans le monde professionnel avec les bons atouts, afin d’assurer une insertion réussie dans la vie active.

Nos psychologues possèdent un Master 2 et exercent comme psychologue clinicien. Ils échangent au cours d'une ou plusieurs sessions individuelles avec chacun des jeunes et les invite à percevoir leurs points forts et à aller plus loin dans la connaissance de soi. En les guidant activement dans le processus de réflexion mais aussi en les rassurant sur leurs qualités uniques, nos psychologues parviennent ainsi à améliorer l’estime de soi du jeune, primordiale pour passer ce cap et trouver sa place dans la vie active.

Gauche

En savoir plus sur les 3 offres d'orientation scolaire et professionnelle conçues par Recto Versoi

Recto Versoi a développé 3 offres de conseil en orientation scolaire pour pouvoir proposer une solution aux nombreuses interrogations des jeunes de 14 à 28 ans ainsi que de leurs mères et pères : un Bilan d’orientation scolaire light très utile pour vérifier une orientation déjà réfléchie, une offre Bilan d’orientation scolaire global, qui permet d'améliorer la connaissance de soi et d'élaborer un objectif professionnel lors d'une série d' entretiens individuels avec nos experts et plusieurs tests d’orientation, et pour finir une offre Préparation au monde professionnel composée de plusieurs modules à la carte avec notre expert en RH.

Notre Bilan d’orientation global dure un mois au minimum, avec plusieurs entretiens par Skype à l'étranger ou aussi de visu (à domicile ou en cabinet) en France, avec notre psychologue et ensuite un expert RH. Le jeune peut ainsi faire le point sur sa personnalité et ses atouts, ses besoins, afin de mieux se connaître et (re)prendre confiance en lui en améliorant son estime de soi. Une fois son profil de personnalité défini, le coaching se poursuit avec notre spécialiste en ressources humaines qui va pouvoir le conseiller et l'orienter vers les métiers et formations qui peuvent correspondre à a personnalité et l'aider à s'épanouir dans sa vie future.

Pour connaitre nos offres et nos tarifs, parcourez nos pages dédiées.

Ils ont fait confiance à Recto Versoi

Les séances avec la psychologue et l’experte RH m’ont principalement aidée à prendre conscience de mon niveau et à croire en mes possibilités.
Marion D., lycéenne de 18 ans

Avis Recto Versoi des expatriés français dans le monde

L'implantation Recto Versoi : premier réseau national d'experts en orientation scolaire

Présent dans plus de 170 villes dans l'hexagone, Recto Versoi est aujourd'hui le premier réseau national de spécialistes en orientation scolaire pour les adolescents et les jeunes adultes. Nos duos de conseillers sont présents partout en France et dans le monde, afin de garantir à chaque jeune un coaching ou un bilan d'orientation personnalisé. Grâce à nos séances de coaching de visu (en France) ou via Skype avec un conseiller d'orientation scolaire, tout le monde peut ainsi bénéficier de notre coaching en orientation Recto Versoi.

Nos coachs en orientation vous conseillent en Europe : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Danemark, Espagne, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Luxembourg, Norvège, Paus-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Royaume-Uni, Russie, Suède, Suisse, République tchèque, Turquie, Ukraine… Asie-Océanie : Arabie-Saoudite, Australie, Cambodge, Chine, Corée du Sud, Emirats-Arabes-Unis, Inde, Indonésie, Israël, Japon, Jordanie, Koweit, Laos, Liban, Malaisie, Qatar, Singapour, Syrie, Thaïlande, Vietnam... Amérique : Argentine, Bolivie, Brésil, Canada, Chili, Colombie, Costa Rica, Equateur, Etat-Unis, Guatemala, Honduras, Mexique, Nicaragua, Panama, Paraguay, Pérou, Uruguay, Vénézuela... Afrique : Afrique du Sud, Algérie, Angola, Cameroun, République centrafricaine, Congo, République démocratique du Congo, Côte d'Ivoire, Egypte, Ethiopie, Gabon, Kenya, Lybie, Madagascar, Maroc, Nigéria, Sénégal, Tunisie...

Recto Versoi et les établissements scolaires et supérieurs pour les expatriés français dans le monde... ou ailleurs

Nos coachs en orientation se tiennent au fait des possibilités de formation en France et dans le monde, ce qui leur permet de vous proposer un parcours adapté qui tient compte de la possibilité de se déplacer du jeune de 14 à 28 ans.

Nos experts en orientation s'occupent ainsi des lycéens et étudiants entre 14 et 28 ans qui fréquentent divers établissements :

 

 

 

 

  • Etablissements supérieurs toutes formations confondues : Classes préparatoires aux Grandes Ecoles, Ecoles d'ingénieurs, Ecoles de Commerce et de Gestion, Universités (Médecine, Sciences, Sciences Humaines, Economie, Droit...), IUT, tous types de BTS, écoles d'art, d'architecture...
Bilan d'orientation scolaire pour les Expatriés français

Pourquoi choisir Recto Versoi ?

Recto Versoi a été créé avec des psychologues et experts des RH, avec un système global mêlant psychologie et connaissance du monde du travail.

Nos experts psychologues et Ressources Humaines sont sélectionnés avec soin pour leurs connaissances sur l’orientation scolaire et professionnelle.

Cette expertise est renforcée par un réseau de professionnels partenaires répartis dans plusieurs filières métier ce qui permet de s'assurer une bonne vision de la réalité.

Disponible en France ainsi que sur plusieurs continents, le réseau Recto Versoi permet de bénéficier d’un accompagnement ou d'un bilan d'orientation personnalisé chez vous ou à distance.

Pourquoi demander les services d'un coach en orientation ?

Faire confiance à des coachs en orientation scolaire est particulièrement utile pour vérifier la bonne adéquation entre le futur métier envisagé et la personnalité profonde du jeune entre 14 et 28 ans.

Les entretiens individuels avec le psychologue et le professionnel des Ressources Humaines amènent le jeune à se découvrir, à avoir confiance en lui, personnaliser son cursus et retrouver une certaine motivation. C'est idéal pour avancer sereinement et décider de son avenir.

Se faire aider pour son orientation permet de vraies économies de temps et d'argent car vous limitez les probabilités de décrochage scolaire, les prises de conscience tardives après plusieurs mois ou années, et les éventuels regrets.

Les formations et les cursus disponibles en France et sur les autres continents depuis quelques années étant nombreux, on recommande souvent de faire confiance à un professionnel au courant des dernières évolutions.

Contact

* Information obligatoire

Notre partenaire dans le soutien scolaire pour les familles expatriées 

Axiom Soutien scolaire pour les familles expatriées

AXIOM est une plateforme internet de soutien scolaire à domicile permettant aux familles expatriées de trouver rapidement des professeurs particuliers couvrant toutes les matières des systèmes éducatifs français, britannique, américain et du Baccalauréat International (IB). AXIOM est présent à Moscou, Bangkok, Tokyo, Stockholm, Dubaï, Abu Dhabi et Bucarest.

Sa volonté est de créer la plus grande communauté de professeurs anglophones et francophones à travers le monde, afin d'assurer aux enfants d'expatriés un soutien et accompagnement scolaire de qualité en ligne avec les standards pédagogiques de leur pays d'origine.

Offre d'AXIOM : 2 heures de soutien scolaire gratuites pour l'achat d'un pack de 10 heures ou plus. 

Pour bénéficier de cet avantage exclusif, indiquez le code promo : AXIOMRV 

Bilan d'orientation scolaire pour les Expatriés français
Coaching orientation scolaire pour les Expatriés français
Conseil en orientation scolaire pour les Expatriés français
Orientation post-bac pour les Expatriés français
Orientation scolaire pour les Expatriés français