Le blog de Recto Versoi

Quelles orientations pour la nouvelle plateforme Admission Post Bac en 2018 ?

La plateforme APB va subir d’importants changements. C’est ce qu’ont annoncé le ministre de l’Education Jean-Michel Blanquer fin août et Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, en septembre.
Avec l’augmentation du nombre d’étudiants inscrits sur APB, le logiciel a besoin de renouveau.
Des groupes de travail (composés de lycéens, étudiants, enseignants...) feront leurs propositions au gouvernement mi-octobre. Les nouvelles orientations de la plateforme devraient être communiquées début novembre. Lire la suite...

 

APB : son origine, ses avantages et dysfonctionnements

Cette plateforme permet aux élèves de terminale de se préinscrire dans diverses formations de l’enseignement supérieur de leur choix par ordre de préférence.

Grand jeu concours de l'été 2017 : le métier de vos rêves ?

Le grand jeu concours Facebook de l'été est lancé du 3 juillet au 22 septembre 2017 ! Quel est le métier de vos rêves : celui dont vous rêviez petit ou qui vient juste de naître... Lire la suite...

Participez au jeu concours « Le métier de vos rêves ? »
Le principe est simple : likez la page Facebook RECTO VERSOI (faculatif) et indiquez le métier de vos rêves en commentaire sur la publication du jeu concours.

 

 

Tentez de gagner :

Procédure complémentaire APB : une seconde chance pour les bacheliers

La procédure complémentaire d'Admission Post-Bac débute le 27 juin dès 14h et se termine le 30 septembre à 23h59.
Pour participer à la procédure complémentaire, les candidats doivent se connecter dans leur espace personnel sur APB ou créer leur dossier scolaire en ajoutant les résultats du bac si ceux-ci sont disponibles. Lire la suite...

 

 

 

 

A qui s'adresse la procédure complémentaire ?

Cette seconde chance s'adresse aux étudiants qui sont en attente de réponse ou qui n'ont pas eu de réponses positives en procédure générale sur APB.

La procédure complémentaire concerne également les retardataires ne s'étant pas inscrits lors des premières phases sur le portail APB.

Pages