Le blog de Recto Versoi

Grand jeu concours de l'été 2017 : le métier de vos rêves ?

Le grand jeu concours Facebook de l'été est lancé du 3 juillet au 22 septembre 2017 ! Quel est le métier de vos rêves : celui dont vous rêviez petit ou qui vient juste de naître... Lire la suite...

Participez au jeu concours « Le métier de vos rêves ? »
Le principe est simple : likez la page Facebook RECTO VERSOI (faculatif) et indiquez le métier de vos rêves en commentaire sur la publication du jeu concours.

 

 

Tentez de gagner :

Procédure complémentaire APB : une seconde chance pour les bacheliers

La procédure complémentaire d'Admission Post-Bac débute le 27 juin dès 14h et se termine le 30 septembre à 23h59.
Pour participer à la procédure complémentaire, les candidats doivent se connecter dans leur espace personnel sur APB ou créer leur dossier scolaire en ajoutant les résultats du bac si ceux-ci sont disponibles. Lire la suite...

 

 

 

 

A qui s'adresse la procédure complémentaire ?

Cette seconde chance s'adresse aux étudiants qui sont en attente de réponse ou qui n'ont pas eu de réponses positives en procédure générale sur APB.

La procédure complémentaire concerne également les retardataires ne s'étant pas inscrits lors des premières phases sur le portail APB.

Résultats orientation post-bac : que retenir des 3 phases d'admission sur APB ?

Depuis le 8 juin 14h, l'étape de proposition d’admission est enclenchée ! Les candidats peuvent voir les résultats de leurs vœux formulés sur leur compte d’Admission Post-Bac et donner leur réponse.
Cette étape d’admission comporte 3 phases. Les jeunes doivent se connecter à chacune des phases dans leur espace personnel sur le site APB.
RECTO VERSOI vous propose une synthèse de la procédure à suivre pendant ces 3 phases.
 Lire la suite...

 

 

Première phase de proposition d'admission : du 8 juin 14h au 13 juin 14h

Les résultats de l'orientation post-bac des candidats sont affichés sur la plateforme APB. Une seule proposition d’admission est faite au jeune : la mieux positionnée dans l’ordre de ses vœux.

Pages